






Photo ecran du jeu ROBOCOP 2
Photo ecran du jeu SATAN
(page de présentation)
Photo ecran du jeu SATAN
Photo ecran du jeu SKWEEK
Photo ecran du jeu THUNDERHAWK


Côté droit : le lecteur de disquette
Face arrière en deux parties
Face arrière en une partie
Côté gauche : slot pour extension
AMIGA 500
Date de naissance : 1985
Fabricant : Commodore
Microprocesseur : Motorola 68000 (16-
RAM : 512 Ko
Affichage :
320 x 256 en 32 couleurs parmi 4 096 disponibles,
640 x 512 en 16 couleurs parmi 4 096 disponibles.
Mémoire de masse : lecteur de disquette 3.5 pouces
Son : stéréo sur quatre voies
Ci-


Présentation

Installation

Mise en oeuvre

L’atelier

Outils de l’atelier

Utilisation des paramètres

Amiga DOS et CLI

Options et entretiens

Annexes






Si cette machine dispose à n’en point douter de caractéristiques étonnantes, tant graphiques (carte 4 096 couleurs) que musicales (son stéréo), le constructeur a bien du mal à se situer commercialement, partagé entre sa volonté de conserver le grand public qui lui était acquis, et celle de conquérir le secteur professionnel de l’image (infographie, retouche vidéo etc...).
Malgré tout, le message ne convainc pas, et il en résulte que l’Amiga 500, premier
ordinateur multimédia, sera considéré par les joueurs comme un micro-
Ceci dit, l’Amiga 500 peut tout de même être relégué au panthéon de la micro.
Voir la photo et l’histoire de Jay Miner, créateur de l’Amiga, sur la page consacrée à l’Atari 800 XL.