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Trois ans après le succès du C-64, Commodore récidive avec
l’Amiga 500.

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Photo ecran du jeu ROBOCOP 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo ecran du jeu SATAN

(page de présentation)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo ecran du jeu SATAN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo ecran du jeu SKWEEK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo ecran du jeu THUNDERHAWK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Côté droit : le lecteur de disquette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Face arrière en deux parties

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Face arrière en une partie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté gauche : slot pour extension

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AMIGA 500

 

Date de naissance : 1985

Fabricant : Commodore

Microprocesseur : Motorola 68000 (16-32 bits) à 7.16 MHz

RAM : 512 Ko

 

Affichage :

320 x 256 en 32 couleurs parmi 4 096 disponibles,

640 x 512 en 16 couleurs parmi 4 096 disponibles.

Mémoire de masse : lecteur de disquette 3.5 pouces

Son : stéréo sur quatre voies

 

 

 

 

 

Ci-dessous le mode d’emploi complet, divisé en 9 chapitres :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Présentation

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Installation

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Mise en oeuvre

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L’atelier

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Outils de l’atelier

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Utilisation des paramètres

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Amiga DOS et CLI

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Options et entretiens

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Annexes

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Ouais...
on marche
pareil
qu’avant !
Les américains
ont marché
sur la lune...
mais
techniquement
ça n’a rien
changé...
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Tu cliques
ici, sur le
lien surligné

Si cette machine dispose à n’en point douter de caractéristiques étonnantes, tant graphiques (carte 4 096 couleurs) que musicales (son stéréo), le constructeur a bien du mal à se situer commercialement, partagé entre sa volonté de conserver le grand public qui lui était acquis, et celle de conquérir le secteur professionnel de l’image (infographie, retouche vidéo etc...).

 

Malgré tout, le message ne convainc pas, et il en résulte que l’Amiga 500, premier ordinateur multimédia, sera considéré par les joueurs comme un micro-ordinateur de luxe... et comme une console de jeux par les professionnels ! Bref, on tourne en rond ...

 

Ceci dit, l’Amiga 500 peut tout de même être relégué au panthéon de la micro.

 

Voir la photo et l’histoire de Jay Miner, créateur de l’Amiga, sur la page consacrée à l’Atari 800 XL.