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Faites votre choix dans la colonne de gauche.
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Pour communiquer entre deux ordinateurs, on utilisait dans les années 80 un « modem acoustique ». Le téléchargement d’une chanson était impossible car il aurait fallu patienter 23 heures par morceau !

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Les consoles vidéo se déclinent en plusieurs générations :

 

1ère génération : La première console de jeux vidéo répertoriée est l'Odyssey de Magnavox, apparue sur le marché en 1972. Crée par Ralph Baer, elle permet de jouer à plusieurs jeux différents grâce à un système de calques à apposer sur l'écran du téléviseur. C'est le début de la première génération de consoles qui se termine avec Pong trois ans plus tard.

 

2ème génération : la Fairchild Channel F sort en 1976. Grâce aux cartouches, il est désormais possible de faire fonctionner plusieurs jeux sur une seule console, et le joueur n'achète que les jeux qui lui plaisent.

 

3ème génération : Le Krach du jeu vidéo de 1983 survient à cause de plusieurs facteurs, notamment la prolifération de jeux de basse qualité, ainsi que la concurrence des ordinateurs personnels. L'industrie du jeu vidéo ne redémarre vraiment qu'en 1985, avec le succès de la NES et des jeux comme Super Mario Bros et The Legend of Zelda. La PC-Engine et la Master System arrivent sur le marché mais le succès de la PC-Engine reste au Japon et celui de la Master System se situe en Europe.

 

4ème génération : en 1988 sortent les consoles 16 bits. la Megadrive et la Super Nintendo amorcent une guerre commerciale entre Sega et Nintendo. Le conflit s'étend jusque dans la catégorie des consoles portables, où Nintendo et Sega proposent respectivement la Game Boy et la Game Gear. Leurs mascottes officielles sont directement concurrentes : Mario le plombier, et Sonic le hérisson.

 

5ème génération : 1992 est l’année des consoles 32/64 bits. Le marché est dominé par trois consoles : la PlayStation de Sony, la Sega Saturn et la Nintendo 64. C'est la PlayStation qui a le plus de succès. La plupart des jeux passent à la 3D, ce qui n'est pas apprécié par tous les joueurs qui critiquent le manque de gameplay. Ils se définissent eux-mêmes étant des "old school gamers". Les cédéroms se généralisent à l'exception de Nintendo qui garde la cartouche sur Nintendo 64. L'émulation apparaît. Sega perd des parts de marché et amorce son déclin.

 

6ème génération : en 1998 sortent les consoles 128 bits. Elles sont de moins en moins définies par le nombre de bits lus par leur processeur. Les principales consoles sont la Dreamcast, la GameCube, la PlayStation 2 et la Xbox. La PlayStation 2 bat tous les records de vente et elle ne met que six ans à être distribuée à 100 millions d'unités. C'est l'époque des polémiques publiques sur le contenu des jeux, surtout sur la violence, le sexe et la drogue.

 

7ème génération : elle débute en novembre 2004 avec la sortie de la Nintendo DS, suivie de la  PlayStation Portable. Puis la Xbox 360 en novembre 2005, et la PlayStation 3 en novembre 2006 (mars 2007 en europe). Enfin, la Wii est commercialisée en décembre 2006.

 

 


 

 

 

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Dans une
maison,le Wifi
est moins
dangereux que
les chats...
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Ouais...
Nous sommes
formels.